VideoLAN 0.8.6f

Description

VideoLAN Client (ou VLC Media Player) est un lecteur multimédia au développement rapide et impressionnant. Originellement créé au sein de l’École Centrale de Paris, le projet est maintenu par des développeurs issus d’une vingtaine de pays.

VLC a le triple avantage d’être léger, d’offrir beaucoup de fonctionnalités, et d’être non intrusif : il n’a pas besoin de codecs supplémentaires pour fonctionner.

Il lit de nombreux formats et demeure à la fois :
- un lecteur audio (wav, wma, MP3, Ogg, real audio...),
- un lecteur vidéo (MPEG, avi - et donc XviD, DivX - ogm, mkv, mov, real video...),
- un lecteur DVD, au rendu excellent.
- un lecteur de flux audio/vidéo provenant d’Internet
Il peut également afficher des images (JPEG, BMP...) et permet de faire de la capture vidéo (à partir d’une carte d’acquisition)

Copies d'écrans

Fenêtre principale, ouverture d’un média.
Visionnage d’un film.
Fenêtre des préférences.

Tutoriels

01-vlcCe que vous avez toujours voulu savoir sur vlc sans jamais (ou presque) arriver à le trouver !

Pré-requis et mise en garde

Windows 95/98/ME/2000/XP

Utilisateurs de Windows 95/98/Me : Merci de noter que ces versions de Windows ne sont pas officiellement supportées. En effet aucun développeur de VideoLAN ne travaille sur ces versions de Windows, ce qui rend difficile le support complet. VLC devrait toutefois fonctionner même si des incompatibilités peuvent apparaître.

Avertissement des développeurs : nous avons eu plusieurs rapports concernant des versions de VLC prétendument infectées par un virus de type "cheval de troie" (Sophos a détecté Troj/Momma-B, et Panda a détecté Bck/Optix). Ce sont des erreurs, ce logiciel n’est pas vérolé. La version pour Windows est compilée dans un environnement Linux, il est hautement improbable qu’un virus pour Windows puisse s’y glisser. Cependant, faites attention de ne télécharger VLC que depuis des endroits sûrs (c’est le cas depuis Bureau Libre - FreeEOS).

Espace disque nécessaire: 25 Mo
Licence: GPL