Gimp 2.4.5

Description

The GIMP, le "Gnu Image Manipulation Program", constitue une référence de premier ordre pour les programmes graphiques, et pour le Logiciel Libre.

Il a suivi toutes les versions de GNU/Linux et possède une version pour Windows. Doté d’une impressionnante collection de filtres et d’outils variés, il est aussi à l’origine de GTK (the GIMP Tool Kit), une puissante bibliothèque d’interfaces graphiques.

The GIMP est un éditeur d’images aussi puissant que son confrère propriétaire Adobe Photoshop, qu’il remplace sans problème. À noter que l’on peut élargir les possibilités de The GIMP à l’aide de scripts, ce qui lui donne une grande souplesse et une formidable puissance lorsqu’il s’agit de générer automatiquement des graphiques pour les pages Web ou d’effectuer une manipulation répétitive sur de nombreuses images.

Copies d'écrans

La fenêtre principale, avec les barres d’outils et de gestion de calques.
De nombreux greffons sont disponibles par défaut.

Tutoriels

01-GimpUne initiation au graphisme avec le GIMP au travers d’explications générales et d’exercices. Vous verrez notemment : vectoriel/bitmap, taille et résolution, formats de fichiers, sélections, calques, chemins.
02-gimp-webLa documentation de Gimp en français sur le site de Gimp.org
Espace disque nécessaire: 45 Mo
Licence: GPL