Freeciv 2.1.4

Description

Freeciv 2.x est un clone du jeu Civilisation®. Vous incarnez le chef d’une nation et faites évoluer votre peuple jusqu’à la conquête totale du monde par votre civilisation. Freeciv est jouable tant en réseau qu’en solo.

Conçu dès sa création pour être utilisé en réseau, Freeciv est doté d’un module client et d’un module serveur. Les deux sont dotés d’une interface graphique intuitive qui, sans être somptueuse, est agréable à regarder et facile à utiliser. On peut néanmoins jouer en solo, le serveur gérant alors les autres joueurs grâce à une IA réglable (5 niveaux de difficulté). Parmi les nouveautés que propose cette version 2, l’une des plus visibles, des plus appréciables, est le lancement automatique du module serveur « civserver » de façon graphique au lancement du module client « civclient ». A partir du module « civserver », vous aurez accès à de très nombreuses options de paramétrages pour votre jeu. On peut citer en outre :

- possibilité de se connecter à 40 (au lieu de 14) sur une même partie
- ajout de nouvelles nations [2]
- ajout d’une nouvelle unité, le travailleur (venu de Civ 3)
- gestion des frontières de l’empire
- interface par onglets, au lieu de fenêtres

Rappelons que ce jeu est multi plate-formes, qu’il est doté d’une interface en français, d’un site avec une partie francophone. Cela lui confère une plus value appréciable, d’autant que l’on y trouve des tutoriels (en anglais et en français, s’il vous plaît) qui permettent une prise en main rapide du jeu.

Copies d'écrans

Conquête en Europe de l’est.
Boite de dialogue du choix de la civilisation au début de la partie.

Tutoriels

01-freeciv-webLien vers fr.freeciv.wikia.com/wiki/Accueil : l’aide en ligne de Freeciv.
Espace disque nécessaire: 40 Mo
Licence: GNU GPL v2